Fiabilisation de vos distributeurs d’hydrocyclones

50 années d’expérience dans la transformation des aciers anti-abrasion

Plus de 100 000 tonnes d’aciers anti-abrasion transformés

Les principaux problèmes rencontrés sur les équipements ?

 

Les boites d’alimentations des hydrocyclones sont des éléments clés du procédé de préparation du minerai.

Décollement des revêtements en caoutchouc modifiant la répartition de la pulpe entre les cyclones ; Percements des boites nécessitant l’arrêt du broyeur et des pompes pour la réparation ou le remplacement de l’appareil mis en cause.

Ces incidents réduisent les capacités de production dues aux arrêts non programmés pour la réparation ou le remplacement des appareils concernés

La solution : fiabilisez les boites de distribution avec PRODUR

 

A partir de plans côtés ou de relevés sur site réalisés par nos soins, Produr redessine les distributeurs et enfabrique de nouveaux, totalement revêtus de céramique. Leur géométrie intérieure peut dans certains cas être modifiée pour assurer un déplacement plus fluide de la pulpe et réduire l’usure. Les débits d’entrée et de sortie ainsi que les vitesses sont conservés.

Les caractéristiques des appareils sont identiques ;

La prise de mesures inclut le positionnement et la dimension des supports ;

Les connexions avec l’alimentation, les vannes et les cyclones sont mesurées précisément ;

Le montage se fait en lieu et place des boites existantes par utilisation de brides d’adaptation.

 

L’utilisation de céramiques techniques avancées adaptées à chaque zone de la boite permet d’augmenter considérablement la durée de vie de l’appareil. La céramique de fonderie Durhart est utilisée pour les cylindres et les cônes. Le couvercle est revêtu de céramique Aldur.

De plus, les pièces cylindriques et coniques sont monolithiques ; il n’y a donc aucun risque de décollement du revêtement qui est bloqué dans son enveloppe métallique par un mortier spécifique.