Mise en place de solution anti-usure dans votre usine de traitement

La première étape consiste à établir un diagnostic des différents phénomènes d’usure et problèmes causés au sein de votre usine (fuites à répétition, soudures cassées, pièces abîmées / déformées, etc). Grâce à la compréhension de ces problèmes d’usure, il faut choisir le ou les matériaux les plus adaptés. Attention, le choix des matériaux dépend du minerai que vous exploitez, de l’équipement concerné et de la circulation du flux à l’intérieur.

Pour déterminer les matériaux adéquats, Produr se déplace gratuitement sur site afin d’effectuer un diagnostic personnalisé de vos problématiques d’usure. Nos experts vous proposeront alors la meilleure solution parmi notre large gamme de matériaux .

Les matériaux anti-usure les plus fréquemment utilisés en usine de traitement sont les aciers anti-abrasion de la gamme Dursteel ou Creusabro, les céramiques Durhart 200 et Aldur 240, les tôles rechargées Duraplate ainsi que des blindages spécifiques en fonte blanche Durcast.

Il faut savoir que certains équipements nécessitent d’être entièrement reconstruits (tels que les tuyauteries, cyclones, etc.), tandis que d’autres peuvent être fiabilisés à partir de kits de blindage ou de pièces anti-usure interchangeables (broyeurs, grilles de cribles, etc.).

Pour ce faire, Produr effectue un relevé de côtes et se base sur les dimensionnements et diamètres intérieurs de vos équipements, afin de concevoir votre propre solution de protection contre l’usure.